L'I.E.B. : depuis 1985 jusqu'à l'irruption du nouveau monde en 2020, des milliers de stagiaires sont venus de plus de 30 pays et l'I.E.B. a organisé des stages dans plusieurs d'entre eux.

L'enseignement de l'I.E.B.
public concerné,
dates et lieux


Dans l'organisation de nos stages, nous sommes bien évidemment soumis nous aussi depuis mars 2020 aux restrictions croissantes qu'impose l'Etat, surtout  depuis les dispositions entrées en vigueur le 9 août 2021 (le fameux "pass sanitaire")  : locaux de stage exclusivement privés, déplacement en voiture et restauration à emporter.

Les stages à l'étranger sont (provisoirement ?) suspendus en raison des trop grandes contraintes.

Nous continuons quant à nous à accueillir tout le monde de la même façon qu'avant 2020, sans demander de documents particuliers. et cela à LILLE et BERCK SUR MER. 
PARIS et NARBONNE (ou GRUISSAN) restent programmés si la logistique nous le permet .

Voici la programmation théorique des prochains stages ;


PROPOSITIONS DE STAGES

1/ sans contrainte de faisabilité pour le formateur :

· LILLE
 - du 16 au 18 septembre

· BERCK SUR MER (62)
- du 30 septembre au 2 octobre

Les dates et lieux de ces deux stages peuvent être modifiés par commodité sur demande.

2/ sous réserve de faisabilité vu la contrainte du "pass sanitaire" pour la location d'un châlet, les déplacements et les repas :


· NARBONNE ou GRUISSAN (11)
- du 28 au 30 octobre
(vacances de Toussaint)

 · dates sur demande à LILLE et BERCK SUR MER


TYPE D'ACTION DE L'I.E.B.

L'I.E.B. ne dispense pas une "thérapie" étrangère au vrai problème, comme celles que vous avez probablement déjà suivies, mais un ENSEIGNEMENT approprié, accessible à tous, en langage clair, sans jargon paramédical ou psy.

Cet enseignement prend la forme de STAGES (cours et travaux pratiques), collectifs ou individuels à la demande. Vos proches y sont les bienvenus pour apprendre à vous aider par la suite, et la présence d'au moins un parent est obligatoire pour les mineurs.

Les anciens stagiaires membres de l'Amicale assistent librement aux stages collectifs autant pour réviser l'enseignement que pour vous donner confiance.

DUREE

Bien qu'une matinée suffise pour commencer à s'exprimer de façon exacte et déjà fluide, comme cela se vérifie chaque fois (on est toujours pressé de "parler vite" !), la durée des stages est généralement de 3 jours , ou 4 en cas d'effectif important et d'intervention de formateur-adjoint comme cala se faisait notamment en Tunisie jusqu'en 2019. Cette durée permet une bonne assimilation de la technique et la confrontation à des situations réelles.

AGE MINIMUM

L'âge minimum pour suivre un stage est en principe de 7 ans. Cependant, si vous avez un enfant de 4 à 7 ans pour qui vous avez déjà constaté l'insuffisance de l'orthophonie, nous vous proposons de suivre avec lui un stage de formation-parents d'une journée et demie dans lequel vous apprenez à lui montrer comment ne pas bloquer. 


 

 Þ  si vous voulez organiser un stage dans votre secteur
 
par tout moyen de votre connaissance : journalistes, médecins, orthophonistes, écoles, associations, etc., contactez-nous.
Des
AFFICHES sont disponibles et traduisibles en page d'accueil. 


 


                                


   

ussi
age